Français facile, un cour de français simple, claire et pratique, qui s'adresse à des élèves et des étudiants de tous niveaux car tous les mondes et temps les plus utilisés en français y sont présentés. Mimes, jeux dramatiques dont les gravures sont souvent le point de dèpart, feront qu'au moment de l'exercice écrit de contrôle - toujours simple - l'enfant ne sera pas obligé de jouer à "pile ou face" pour employer le mot propre. On veut apprendre à écrire et à parler français.
À propos du français facile: Il est bien connu que les illustrations nous aidont à comprendre et retenir l'information. Le français facile est divisé de façon thématique et couvre en détail la plupart des aspects du monde quotidien, du restaurant au gymnase, de la maison au lieu de travail, de l'espace au monde animal. Vous y trouverez également des mots et expressions supplémentaires pour la conversation et pour enrichir votre vocabulaire.
Que vous appreniez la langue française pour les affaires, le plaisir ou pour vos vacances, ou encore si vous espérez élargir votre vocabulaire dans ce langue qui vous est déjà familière, français facile sera pour vous un outil d'apprentissage précieux que vous pourrez utiliser de plusieurs manières.
En conjugaison: Les verbes français sont présentés par modes et par temps. Dans le français facile, les verbes sont classés d'après leur infinitif: -ER (verbes du 1er groupe), -IR (verbes du 2ème et 3ème groupe) et -RE et -OIR (verbes du 3ème groupe). Les auxiliaires être et avoir et les semi-auxiliaires (aller, venir, faire, pouvoir, vouloir, devoir, falloir et savoir) apparaissent au début du français facile, notamment pour le présent de l'indicatif, en raison de leur particularité morphologique et de leur usage fréquent.
En grammaire: constitution d'une base solide: Qu'est-ce qu'un verbe? Qu'est-ce qu'un nom? Qu'est-ce qu'un adjectif? Accord de l'adjectif avec le nom, du verbe avec le sujet. En faire plus serait en faire trop. Dans ce cours de français nous abordons ensuite la codifcation avec les règles les plus simples et les plus générales (les exceptions étant réduites à rien). Les règles de grammaire sont présentées tant dans une perspective de langue orale qu'écrite.
Les exercices de français sont assez courts en géneral; c'est au maitre et à l'élève à les développer, en y ajoutant des phrases nouvelles. L'élève s'efforcera de retenir tous le mots nouveaux qu'il rencontre dans les exercices, afin de pouvoir s'en servir dans l'occasion. Chaque leçon propose entre 4 et 6 exercices de difficulté progressive. Les premiers sont des exercices d'appretissage simples. Les autres son plus ouverts et présentent plus de difficultés. D'autres, enfin, se présentent sous la forme d'activités et sont plus créatifs.
Parler français dès la premier jour! Bonne communication!
□ apprentissage 01 → les couleurs ✔︎
□ dialogue 01 → se présenter ✔︎